22.3.11

Un peu de théâtre...

Les "donneurs de voix" de Litterature audio.com ne se contentent pas d'explorer les romans et récits de notre patrimoine littéraire. Ils nous proposent aussi de charmants intermèdes théâtraux.

La Paix chez soi, de Georges Courteline, et Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée, d'Alfred de Musset, sont joués par deux des voix les plus prolixes du site Litterature audio.com, celles de René Depasse et de Victoria. Deux pièces de 40 minutes, qui vous feront passer un moment tout à fait charmant.

Bien sûr, écouter Courteline m'a rappelé mes propres expériences théâtrales : j'ai joué en amateur le rôle de Valentine pour la fête de fin d'année d'un lycée où j'allais chaque semaine répéter avec des jeunes gens de mon âge. Ces petites pièces, truculentes et enlevées, constituent d'excellent moments de distraction, qui permettent de prendre en riant du recul sur nos petits ridicules quotidiens...

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails