27.11.09

Le nouveau Alapage se fiche de ses clients !

Une fois n'est pas coutume, je vais piquer un coup de gueule !

Alapage a été racheté cet été par RueDuCommerce. Bon, c'est la vie des affaires.
Mais la nouvelle direction de l'entreprise a une curieuse façon de considérer les clients de la marque :
  • Tous les contenus des espaces clients ont disparu, et en particulier les listes de cadeaux. J'y avais patiemment collecté, au fil des années, une belle liste de livres, disques et DVD, que je transmettais à mes proches chaque fois qu'on me demandait "qu'est-ce qui te ferait plaisir ?". Eh bien, pfffuit ! Tout disparu, sans avertissement préalable pour qu'on puisse sauvegarder ses listes, et sans qu'il soit question de les restaurer. Une bonne centaine de références perdues à tout jamais pour ce qui me concerne... et autant de ventes potentielles perdues pour eux d'ailleurs !
  • Côté espace vendeurs, ce n'est pas mieux ! Ma boutique d'occasion est fermée depuis le mois d'août. Certes, là, on m'a prévenue (j'aurais du me méfier pour les listes de cadeaux à ce moment là... mais j'étais en vacances, dommage !!!), en m'annonçant que les bons d'achat dont je disposais en rémunération de mes ventes précédentes pourraient encore être utilisés, selon un mode opératoire qu'on devait m'envoyer "sous quelques semaines". J'attends toujours !! Perte sèche, quelques dizaines d'euros. Du vol caractérisé, mais ils se la jouent tranquille, sachant bien qu'on ne va pas les attaquer en justice pour un montant si faible. Mais on peut attaquer leur réputation, il paraît que ça fait partie des actifs de l'entreprise de nos jours...
  • Et pendant ce temps, on me spamme toutes les semaines pour me vendre des articles dont je n'ai cure, avec des en-têtes de mail conçues de telle manière que les tris automatiques de mon client de messagerie ne peuvent plus fonctionner. On encombre donc ma boîte de réception, sans aucun égard pour moi, une fois de plus !
Patiente, j'ai attendu quelques temps avant de râler, en me disant qu'il leur fallait peut-être du temps pour mettre en place leur nouvelle interface (ceci dit, il n'y avait pas d'urgence à la changer, et rien d'interdit d'en laisser fonctionner une qui marche pendant qu'on développe la prochaine). Mais rien ne vient, et le service client par téléphone (car bien sûr, pas de mail pour leur écrire, n'est-ce pas) m'a confirmé aujourd'hui que les listes de cadeaux ne seraient jamais restaurées.

Ben ma confiance dans Alapage non plus, elle ne se restaurera jamais : non seulement je n'y mettrai plus les pieds, je me désinscris de leur base pour ne plus être spammée, mais en plus, je les dénonce ici publiquement !

Si d'autres clients sont aussi furax que moi, leurs commentaires sont les bienvenus : à défaut de récupérer son bien, on peut au moins se délester de son amertume ;-)

5 commentaires:

Frédéric Klotz a dit…

Chère cliente,

En effet, RueDuCommerce a repris l'url www.alapage.com

Le site Alapage a été fermé le 31 août dernier par son ancien propriétaire et nous avons mis en service un nouveau site le 1er septembre.

Nous n'avons pas pour le moment développé de fonctionnalité de vente d'occasion mais cela fait partie de nos objectifs.

Il n'est pas prévu que nous développions de liste d'articles favoris, j'en suis désolé.

Concernant vos bons d'achat, vous pouvez les utiliser depuis un mois, directement sur le site, en les insérant dans votre panier d'achat d'articles vendus par Alapage, à la case "Vous bénéficiez d'une réduction ou d'un avoir ?".

Je reste bien entendu à votre écoute, nos clients sont notre priorité.

Cordialement,

Frédéric Klotz
Resp. Qualité
www.alapage.com
Mail : qualite@alapage.com

Jack Irvine a dit…

Sympa l'article, et reponse illico des interesses...elle est pas belle la vie en cybercolor?

Martine a dit…

Moi aussi je suis très décue; un livre théoriquement en stock; a mis 14 jours pour être prêt à livrer puis 3 jours à l'expédition+ 3 jours de poste

C'est de la publicité mensongère...je les quitte; ils m'ont repondu que c'était normal

Unknown a dit…

Le comble, on doit acheter pour utiliser les bons d'achat au lieu d'être remboursé !
Ce scandale me paraît bizarre, on n'en parle guère dans les forums.

Tyler and Tucker a dit…

Great post

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