19.12.04

Bookcrossing

Bon, ça fait un moment que le sujet m'intéresse, et je ne vais pas tarder à m'y mettre, par exemple avec le livre dont j'ai parlé dans mon tout dernier post... puisque tout le monde devrait le lire !!
Le bookcrossing, c'est quoi ? Simplement le fait "d'abandonner" des livres dans des lieux publics, pour qu'ils soient trouvés et lus par d'autres. Pour que le jeu soit vraiment amusant, il n'est pas inutile de réfléchir au lieu idoine pour "lâcher" tel ou tel livre, et encore moins de laisser dedans une étiquette, pour expliquer la démarche, mais aussi pour y laisser un identifiant permettant à celui qui le trouve de laisser une trace sur le site web du bookcrossing français.
Plutôt que d'entrer dans de longues explications, voici quelques liens.
Des articles sur le bookcrossing : le Journal du Net explique les origines du Bookcrossing, voguent les histoires.com en rappelle les dates clefs, La Voix du Nord explique le fonctionnement.
Et pour s'y mettre : le Wiki des Bookcrosseurs francophones vous donne tous les liens utiles pour tout savoir et participer.
Enfin, en effectuant cette petite recherche, je suis tombée sur le blog "à part ça rien..." et le site web "Des livres et moi" écrits par des adeptes qui ont l'air bien sympas les uns et les autres !
Dès que je "libère" mon premier bouquin, j'ouvre une rubrique pour vous raconter !

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails