1.3.10

Edith Wharton en livre audio

Hum, pas très présente sur ce blog en ce moment... Non que je ne lise pas, mais j'ai plusieurs lectures en parallèle, plutôt des bouquins "sérieux", que je mets du temps à terminer, et en conséquence à blogguer.

En attendant un prochain compte-rendu de lecture, je voulais vous signaler la parution sur LibriVox d'un livre audio d'une de mes auteures favorites : "The Glimpses of the Moon" d'Edith Wharton, que j'avais lu en français (le titre est traduit "La splendeur des Lansing"). Je m'aperçois d'ailleurs que mon billet était assez laconique... ce qui laisse la part belle au lecteur pour découvrir l'histoire par lui-même ;-)

Voilà donc une excellente occasion d'entretenir son anglais, et de pouvoir lire un livre tout en faisant autre chose de ses dix doigts (du tricot ou du crochet par exemple pour ce qui me concerne...) : un met de choix pour nourrir mon lecteur mp3 lors des prochaines vacances.

LibriVox vous donne aussi les liens vers les sources écrites : les utilisateurs d'un Cybook Gen 3 peuvent donc, sur le même terminal, lire et écouter le texte en simultané.

Les plus généreux d'entre vous ne manqueront pas de verser une donation pour permettre aux bénévoles de financer les serveurs et la bande passante nécessaires à la diffusion de leur travail, qu'ils vous offrent en revanche gratuitement.

2 commentaires:

Dominique a dit…

J'écoute régulièrement des livres audio et comme toi j'apprécie beaucoup mais hélas pour moi je suis brouillée avec l'anglais, j'attends avec impatience des traductions il en exite mais elles sont encore peu nombreuses

Ren du Braque a dit…

Merci beaucoup pour votre billet. Je dois lire dans une semaine The House of Mirth pour un groupe de lecteur. Je suis américain, mais cela ne m'aide pas ! Les mots sautent de la page. J'essaie de les rattraper, et les mettre dans mon cerveau, mais... Je m'en remets à LibriVox, parce que je ne peux m'imaginer la voix du narrateur/de la narratrice.

Related Posts with Thumbnails