14.10.07

Doris Lessing, Prix Nobel de littérature 2007

Et à ma grande honte, moi qui pourtant me réclame d'un certain féminisme (celui qui prône l'égalité des droits dans la différence des êtres), je m'aperçois que je n'ai rien lu de celle que Libé qualifie de "rebelle"...

Mais moi, j'ai toujours un métro de retard : je suis en train de lire Neige, d'Orhan Pamuk, le Prix Nobel de l'année dernière.
Rendez-vous donc l'année prochaine ici même pour une petite note de lecture sur Doris Lessing ,-)

8 commentaires:

rose a dit…

Le prix nobel a au moins cette vertu de nous désigner des auteurs qu'il faudrait absolument lire ! mais je n'ai pas encore fini de lire Jelinek, pas lu encore Pamuk, jamais lu Lessing... il y a du pain sur la planche ! Le seul que j'avais lu l'année de sa "consécration" c'était Imre Kertesz...

Helene a dit…

Hum, je ne connais même pas cet Imre Kertesz... Comme quoi même le Nobel ne suffit pas à populariser les auteurs... Bon, Wikipedia tient sa liste à jour... de quoi se monter une PAL de qualité ,-)

Cindy a dit…

J'ai bien aimé Le cinquième enfant de Doris Lessing, je ne savais pas qu'elle éait le prix Nobel de littérature 2007! c'est un très bon auteur.

Mot a mot a dit…

Moi aussi j'ai toujours un temps de retard sur l'actualité. Mais là, pour le coup, je crois que je vais essayer de le rattraper.

Tietie007 a dit…

Pas lu non plus, mais c'est moins grave puisque je suis un homme ...

lolo a dit…

Puisque vous lisez Pamuk, je vous recommande "Istambul, souvenirs d'une ville", seul livre de Pamuk que j'ai lu, qui m'a beaucoup touché.

Blandine a dit…

j'ai lu quelques romans de Doris Lessing et le meilleur, à mon avis, reste "Vaincue par la brousse" (le premier, je crois). Le dernier (à paraître en français) est excellent : The Cleft, dont je dis quelques mots (http://blongre.hautetfort.com/archive/2007/10/15/doris-lessing.html)

Je suis d'accord, il y a des auteurs qu'il "faudrait absolument lire", en même temps, il faut savoir garder sa liberté de lecteur !

Virginie a dit…

Pour ma part, j'ai lu les grand-mères de Lessing, et j'ai DETESTE !!!

Related Posts with Thumbnails