14.6.07

Amazon ne manque pas d'air !

Sous prétexte d'améliorer la fonctionnalité d'insertion de liens produits - et bon, OK, ça peut être sympa d'afficher une miniature de la fiche livre en passant sa souris sur le lien - Amazon fait quelque chose d'absolument irrecevable pour moi : l'ancien système est purement et simplement effacé... et je me retrouve avec une affreuse collection de bannières Amazon dans ce blog, sans aucun lien avec les livres que j'avais pris soin de sélectionner un par un, transformant ce blog en un pur espace publicitaire pour Amazon, ce qui n'est absolument pas mon souhait. Je perçois ce comportement comme une incursion dans un espace privé.

Résultat, je vais tout supprimer, sans basculer sur la nouvelle version. D'ailleurs, pour être franche, je n'ai jamais gagné un centime avec ce "partenariat", j'avais installé les liens plus pour tester le système, et faciliter la recherche des ouvrages pour mes lecteurs. Je remplacerai peut-être les liens vers des liens Alapage, mais... pas tout de suite ! c'est assez fastidieux déjà de supprimer toutes les bannières Amazon !

2 commentaires:

Michel a dit…

Merci pour cette absence de pub.

Mais pourquoi en mettre une autre ! tu le dis toi même cela ne te rapporte rien.

Merci d'avance et si d'autres pouvaient suivre son chemin

No pub ! No pub no logo !

Helene a dit…

,-) Hum, finalement, oui, je vais me passer de liens... je vais me contenter de mettre les photos des couvertures, parce-que c'est évocateur, et ma foi ça laisse à chacun le choix d'aller chez son libraire préféré pour le reconnaître sur les tables...

Related Posts with Thumbnails